+ -

16 septembre 2009

Dossier Eugène Oneguine

Ce message est un rappel des consignes qui vous ont été distribuées.

Le dossier doit être réalisé sur un traitement de texte et remis en pièce jointe par mail à l'adresse suivante: vmambetov@gmail.com.

Votre dossier qui est personnel, même si vous pouvez travailler en groupe, doit être organisé en trois parties. N'hésitez pas à illustrer votre dossier d'illustrations commentées et référencées.


Pouchkine, une figure essentielle de la littérature russe.

C'est d'abord une biographie de Pouchkine. Illustrez cette partie du travail de quelques portrait de l'auteur, ou de son époque. Orientez la biographie en fonction des trois thèmes suivants:

Des origines hors du commun.

Un écrivain majeur de la littérature russe.

Un écrivain engagé.

Vous devez proposer un Résumé en russe.

Eugène Oneguine, une œuvre hors du commun.


Cette partie consacrée à l'œuvre elle même doit mettre en évidence les caractéristiques essentielles de ce roman. Vous devez au minimum traiter les thèmes suivants.

Un roman en vers.

Une œuvre fondatrice de la littérature russe ?

Un roman encyclopédie ?

A l'époque d'Oneguine (autour du film Eugène Oneguine).

Ces thèmes d'étude doivent être menés en français mais doivent comporter un résumé en russe.

Le mode de vie de la noblesse russe

Comby Nicolas/ Simtchenko Yevgueni

Les paysans et le servage en Russie

Isnard Axel/ Rosa Sadoev/ Joukovskaia Christina

La place des femmes en Russie

Giraud Maeldan/ Déborah Dijaud/ Orozco Malvina

Les étrangers et l'Europe en Russie

Audinet Paul/ Briquet Sarah

Les duels en Russie

Vigne Victor/ Elisa Biou/ Marion Elie

Les principaux personnages du roman

Chouchanik Vardanian/ Alexandre Kos/ Uny Elise/ Cristina Zara
5 SOKJU: Dossier Eugène Oneguine Ce message est un rappel des consignes qui vous ont été distribuées. Le dossier doit être réalisé sur un traitement de texte et remis en piè...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

< >