+ -

21 mai 2012

Ivan le film

Introduction : 

 Ivan Vassilievitch change de profession est un film réalisé dans les années 70 par Leonid Gaidai . C'est un film de genre humoristique qui est une comédie populaire qui n'a pas plus a tout les fans de films comiques ou autre sur l URSS d après les critiques trouvées sur des sites tel que allo ciné ou autre .

Les succès:

Avec tout d 'abord un bref résumé de l histoire nous allons vous présenter rapidement l histoire du film et parlerons ensuite de ses succès.
L’inventeur Chourik a construit dans son appartement une machine à voyager dans le temps. Le gérant de l’immeuble, sosie et homonyme du tsar Ivan le Terrible, et le voleur de bas étage MILOSLAVSKI sont projetés au palais du Terrible, et le tsar, lui,  se retrouve dans l'appartement de l'inventeur. On alterne ensuite entre le XVe et le XXe siècle, et aux deux époques les gags s'enchaînent à un rythme soutenu, jusqu'à ce que finalement chacun rentre chez lui. Parmi les meilleurs gags: le chat noir séché avec une serviette ornée de motifs... en forme de chat noir, Ivan le Terrible s'asseyant par mégarde sur un magnétophone, ce qui lance une chanson de VYSSOTSKY, MILOSLAVSKI qui tend un bic à Ivan Vassiliévitch pour signer un oukaze, les deux compères emmêlés dans les cloches du Kremlin.
Le film fait clairement référence au "Ivan le Terrible" d'EISENSTEIN. Pour en apprécier toute la saveur, il est donc préférable de l'avoir vu au préalable.
 Nous allons donc maintenant parler des succès du film :
- le film n est pas vraiment connu et n' apparait presque pas au niveau des critiques de la presse mais seulement quelques critiques de spectateurs fans de ce genre de comédie populaire qui fait un clin d 'oeil a la révolution ce qui ne facilite pas l accès a de source précise puisque chacun se fonde son opinion mais de manière générale 
les critiques disent que le film est vraiment drôle et que l' on ne s 'ennuie pas mais qu il n 'est pas dans les films inoubliables de ce genre. Personnellement nous avons trouvé ce film hors du commun, la comédie et la science fiction a l'idée originale !

 l'affiche du film réalisé par "Ruscico production":

      Travail réalisé par Antoine Ecoffet et Simon Deveix
5 SOKJU: Ivan le film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

< >